Maison natale de Louis Fréchette
FORMATION - CONTES ANCIENS SUR UN MODE NOUVEAU
samedi 9 janvier 2021
Formation en ligne sur Zoom en direct de France

Formatrice : Muriel Bloch, conteuse
Durée : 8 heures, deux sessions de quatre heures
Date : Les 9 et 16 janvier 2021 de 9h à 12h et de 15h à 16h
Coût : 50 $. Inscription possible jusqu’au 4 janvier 2021
Nombre limité de participants. Inscrivez-vous rapidement
*Un travail individuel est requis de chaque participant
Information : coordination.activites@maisonfrechette.com

L'engouement pour les contes est certain, mais de quels contes s'agit-il ? Un récit du passé qu'on désire raconter aujourd'hui, mais qui sera nouveau et actuel demain, voici ce que cette formation avec la conteuse Muriel Bloch vous propose.

En compagnie de votre formatrice, qui sera en direct de la France, vous allez développer des outils pour être en mesure de réécrire votre conte favori. En vous basant sur un conte ancien et connu, celui-ci pourra, selon votre imagination, devenir légendaire, mystérieux, sage ou grivois, de quoi épater la galerie ! Que vous soyez débutants ou aguerris, profitez des judicieux conseils de Muriel Bloch pour créer l'histoire que vous avez toujours rêvé d'entendre!

Muriel Bloch
Depuis 1985, Muriel Bloch a été responsable pédagogique d'ateliers autour du conte. Pour tous publics, principalement à la demande d'organismes comme le CNPT, les BDP, l'université de Paris 8, l'éducation nationale, la maison du conte de Chevilly Larue, la Bibliothèque nationale de France/Joie par les livres, les associations de conteurs amateurs, les instituts français à l'étranger...

Elle a régulièrement animé pour la Joie par les livres, en compagnie d’Evelyne Cevin, des stages de formation et des colloques autour du conte. Ateliers principalement axés autour du répertoire, théoriques et pratiques. Sous la forme de deux sessions de 3 jours chacune, assorties d'une soirée où les participants racontent. Ces soirées étant ouvertes au public. Et en duo avec Praline Gay Para, pour la maison du conte de Chevilly Larue, des ateliers mensuels : « éprouvettes et répertoires ».
Frais d'entrée
  • Admission générale : 50 $
Réservations/inscriptions

© 2001-2021 Tous droits réservés.