Maison natale de Louis Fréchette
À l’heure du thé
Série de 5 rencontres avec des écrivains et des auteurs. Vivez une expérience de proximité dans un lieu intimiste avec des artistes inspirants. Ils sont d’ici et d’ailleurs et transportent dans leurs bagages des histoires, une mémoire, des connaissances et des mondes à partager. Inclus le service de thés choisis.
Le Guerrier de l’imaginaire
dimanche 26 avril 2020 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
Crédit photo: Hélène Bouffard
Crédit photo: Hélène Bouffard
Avec Louis-Karl Picard-Sioui
Poète et performeur refusant les étiquettes, Louis-Karl Picard-Sioui faisait paraître en 2017 aux un recueil de nouvelles, Les Chroniques de Kitchike, salué par la critique et en voie d’être mis en images. Paraissait l’an dernier Les visages de la Terre, un recueil de poésie questionnant les relations aux traditions. Celui qui voit « l'artiste comme un chamane/guerrier de l'imaginaire » remportait la même année le Prix en art autochtone REVEAL. Dans une langue imagée à l’humour grinçant et ironique, Louis-Karl Picard Sioui, ce touche-à-tout à l’œuvre éclectique vous convie à la rencontre de la culture huronne wendat et de son œuvre où la fantastique, le mythique, le vindicatif et le poétique s’entremêlent.




Louis-Karl Picard-Sioui
Originaire de Wendake, Louis-Karl Picard-Sioui est historien, anthropologue, écrivain, performeur, poète et commissaire en arts visuels. Il refuse les catégorisations et se définit avant tout comme un créateur.

Il travaille depuis plus d'une dizaine d'années dans le domaine de la diffusion de la culture et des arts autochtones et est aussi co-fondateur et directeur de Kwahiatonhk!, le seul OBNL canadien entièrement dédié à la promotion de la littérature des Premières Nations.
Frais d'entrée
  • Général : 10 $
  • Étudiant (sur présentation de preuve) : Gratuit
  • Enfant (12 ans et moins) : Gratuit
Réservations/inscriptions

© 2001-2020 Tous droits réservés.