Maison natale de Louis Fréchette
Causerie sur Explorations poétiques
samedi 18 août 2018 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
Causerie avec Bernard Duchesne, artiste pluridisciplinaire et créateur d’images. Regarder aux alentours, croquer la vie, noter l'émotion, savourer l'instant. Juste pour le plaisir ou en vue de créations futures.

Bernard Duchesne
Né à Saint-Irénée, Charlevoix, j’ai vécu une enfance heureuse pleine d’aventures dans les bois et d’excursions près du fleuve. J’avoue un amour absolu pour la nature.

Adolescent, je quitte ma campagne natale pour la belle capitale. J’étudie la peinture et le graphisme à l’École des Beaux-­arts puis la scénographie au Conservatoire d’art dramatique.

Mes premières expériences professionnelles furent pour le théâtre: décors, costumes et maquillage. Suivront quelques années d’enseignement puis une carrière en art graphique et illustration.

Attiré par la création 3D, je conçois des expositions, des sculptures, des scénographies pour des musées et des centres d’interprétation. Je me spécialise en illustration historique et images de polars.

Fidèle à la région de Québec, j'aime peindre la vie aux alentours. Convaincu des bienfaits de la création, je partage ma passion et mon expérience en offrant des ateliers et des causeries.

Depuis quelques années, j’explore un nouveau médium: l’écriture. Un autre défi, une aventure vivifiante dans la couleur des mots. Chaque jour, je savoure le plaisir de créer des images.
Frais d'entrée
  • Contribution volontaire
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2018 Tous droits réservés.