Maison natale de Louis Fréchette
Matinées Musicales Maranda

Concert mère-fille
dimanche 23 août 2015 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
Crédit photo: Julie Gagnon, photographe
Crédit photo: Julie Gagnon, photographe
Ce chant qui coule dans nos veines

Sophie-Marie Martel, soprano
sa fille de 11 ans, Gabrielle Lapointe
François Couture, guitare

Originaire de Lévis, Sophie-Marie Martel a reçu sa formation en chant au Conservatoire de Musique de Québec pour ensuite aller se perfectionner aux Etats-Unis. Reconnue pour sa polyvalence, elle allie avec élégance des styles variés, allant du classique au jazz ou à la comédie musicale. Récipiendaire de nombreux prix, dont le fameux prix Raoûl Jobin de l’Opéra de Québec, elle s’est produite au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Artiste dans l’âme, Gabrielle, sa fille, chante et danse depuis sa plus tendre enfance. Ajoutons à cela des études de piano et de batterie et vous retrouverez une jeune artiste aux intérêts et aux talents divers. Bien qu’elle n’ait jamais pris de leçons de chant, Gabrielle s’est taillé une place de choix au Concours de musique de la Capitale, tant en piano qu’en chant classique et populaire. Prix coup de cœur du jury en chant classique en 2014 , elle s’est, cette année, rendue jusqu’à la grande finale où elle a décroché, toutes catégories d’âge confondues, un premier prix en chant populaire, ainsi que la coupe Hydro-Québec. En septembre 2015, elle a intégré le programme d’études primaires en Arts de la scène à l’école Jésus-Marie de Québec où elle a chanté le rôle titre de la comédie musicale Cendrillon. L’hiver prochain, on pourra l’entendre dans le rôle de « Gingy » et de Fiona adolescente dans la comédie musicale Shrek à la Salle Dina-Bélanger.

À ce jour, François Couture compte un total de 12 albums à son actif, dont les deux derniers La Suite Foraine avec le TRIO BEAU SOIR et La symphonie des lampes allumées pour la fondation RADIO GALLILÉE. Son album Yahndawa’ fusionne un orchestre à cordes avec des chansons du peuple Huron wendat. Il a été reçu avec beaucoup d'enthousiasme, remportant plusieurs prix et nominations. Propriétaire d’un studio d’enregistrement et d’une maison de disques François est aussi régulièrement mis en service en tant que compositeur et directeur musical des grands festivals et des événements chez lui et à l'étranger, tels que le 400e anniversaire de Québec (Le chemin qui marche) et Le Carnaval de Québec, Juste pour rire et Montréal en Lumières à Montréal de même que Le Mur du son à Lausanne en Suisse.

Frais d'entrée
  • Contribution volontaire
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2020 Tous droits réservés.