Venite adoremus, musique sacrée et de Noël
samedi 3 décembre 2011 à 19 h 30
Église Notre-Dame-de-la-Victoire
18, rue Notre-Dame, Lévis

Le concert «Venite adoremus, musique sacrée et de Noël» est un événement qui met de l’avant de jeunes artistes professionnels de la grande région de Lévis à travers l’interprétation de musiques tirées du répertoire sacré et de Noël. Il trouve principalement ses origines à travers un ardent désir d’accomplissement artistique et d’épanouissement musical dans notre ville mère.

L’objectif premier de ce projet est de créer des opportunités de scène pour les jeunes talents Lévisiens afin de dorer la vie culturelle de notre grande ville, mais surtout afin de laisser les jeunes musiciens professionnels originaires de la grande région de Lévis prendre la place d’artiste qui leur revient au sein de leur communauté. De plus, grâce à son lieu privilégié d’action, l’église Notre-Dame-de-la-Victoire à Lévis, nous mettons en valeur à notre façon le caractère rassembleur de cet historique établissement.

Un autre objectif qui ne peut trouver sa pérennité qu’à travers le succès de notre événement, serait de créer une habitude ponctuelle chez les lévisiens, d’année en année, afin de laisser briller les jeunes talents de notre ville et surtout afin de continuer de créer entre la musique et la vie quotidienne, un parallèle étroit, une vie commune.

Exploitant de façon équilibrée le répertoire issu tantôt d’un index connu et à découvrir, nous nous assurons de plaire à un vaste public initié ou non. Le lieu central de concert jouissant déjà d’une fière réputation, permet aussi de mettre l’emphase sur la qualité musicale et sur la créativité et son espace intérieur permet d’exploiter plusieurs possibilités créatives de présentation scénique. Une ville aussi à l’affût des tendances et à l’écoute de ses citoyens que Lévis ne peut que jouir de cette initiative purement jeune et créatrice afin de continuer de se positionner sur l’échiquier artistique et culturel.

Avec la participation de:
- Michaël Grégoire, chanteur
- Aurélie Dumont-Samson, soprano
- Lili Lorenzana-Bilodeau, soprano
- Annie Dumont, violoniste
- Alexis Basque, trompettiste
- Anna Spirina, pianiste
- Pierre-Antoine Rivard, organiste et pianiste
- Carole Légaré, animatrice-conteuse
- Michelle Parent, chef du choeur des jeunes de l'École Jésus-Marie de Lévis
- Choeur des jeunes de l'École de Musique Jésus-Marie de Lévis


Frais d'entrée
  • Admission générale - 30 ans et plus : 12.00 $
  • Prix jeunesse - 13 à 29 ans : 8.00 $
  • Enfant - 12 ans et moins : Gratuit
Réservations

© 2001-2017 Tous droits réservés. Version bêta |