Maison natale de Louis Fréchette
Fête nationale
Fête nationale à la Maison natale de Louis Fréchette
vendredi 24 juin 2011 à 21 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
À noter : en raison de la mauvaise température, le feu de joie est annulé.

Feu de joie avec contes par Arleen Thibault et Jos Violon et contes et musique par La Ratoureuse

Arleen Thibault : conteuse professionnelle depuis 2001, Arleen Thibault s’est produite sur les scènes du Québec, de l’Acadie, de la France, du Liban et de la Côte d’Ivoire. Son univers de conte humoristique et éclaté lui a valu de représenter le Canada aux Jeux de la francophonie en 2009. Membre du catalogue La Culture à l’école et du Réseau Biblio, ses spectacles et ateliers de contes ont déjà fait le tour de près d’une centaine d’écoles au Québec.

Jos Violon, incarné par Olivier Turcotte : conteur de Lévis d’un siècle passé, le préféré de Louis Fréchette, raconte avec humour dans la parlure d’autrefois des histoires de Lévis savoureuses et étonnantes.

La Ratoureuse : ce sont trois musiciens talentueux qui vous feront découvrir toute la richesse du répertoire musical traditionnel et celtique de la belle région de Bellechasse dans un spectacle festif, vivant et animé. Alliant leurs voix aux nombreux instruments que sont le violon, de nombreuses flûtes, l'harmonica, la guitare, le bouzouki, la vielle à roue, ainsi que la basse, les membres de La Ratoureuse prennent aussi plaisir à vous raconter leurs contes et anecdotes de village qui plairont aux jeunes et moins jeunes.



Optez pour la marche, le vélo, le patin à roues alignées ou le covoiturage pour vous rendre à la Maison natale de Louis Fréchette.


*Annulé en cas de mauvais temps*

Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2019 Tous droits réservés.