Maison natale de Louis Fréchette
Concerts intimes
Les Concerts intimes sont de retour pour une 11e année les dimanches de l'été à 14 h au chapiteau avec animation poétique par Andréanne Béland.

N.B. Un avis sera émis en cas de mauvais temps sur la boîte vocale au 418 837-4174 et le site Internet.

Les New Cackle Sisters
dimanche 14 août 2011 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
À noter : en raison de la mauvaise température, le concert aura lieu à l'église Sainte-Jeanne d'Arc (5270, rue Saint-Laurent, Lévis).


Gabrielle Bouthillier et Danya Ortmann

Les New Cackle Sisters revisitent avec audace et imagination l'oeuvre country des DeZurik Sisters, aussi appelées Cackle Sisters et vedettes radio de l'Illinois et du Tennesse dans les années 40.

Gabrielle Bouthillier et Danya Ortman, originaires de Québec font revivre une musique insolite aux arrangements agricoles et au son peu commun. Côte à côte et apparaissant comme de véritables vestiges de la campagne d'antan, les soeurs-chanteuses se répondent en caquetant ou en chantant, usant de diverses techniques de yodle et imitant tantôt l'animal, tantôt un instrument de musique. Leurs chansons sont de petites machines à merveilles. Elles se succèdent à la manière des pages d'un album-photo, provoquant, avec la complicité de l'Orchestre d'Hommes-Orchestres, une série d'aventures poétiques aux petits rebondissements. Un travail de voix remarquable et impressionnant, osé et rafraîchissant.

Le résultat : une indéniable virtuosité qui mérite d'être entendue. Ne ratez pas Les New Cackle Sisters !


Frais d'entrée
  • Gratuit
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2019 Tous droits réservés.