Maison natale de Louis Fréchette
Lire les autres nouvelles

Saison littéraire hiver-printemps 2019 à la Maison natale de Louis Fréchette

Publié le 9 janvier 2019 @ 23:27
clock Par Christine Boutin

Lévis, 9 janvier 2019 – La saison littéraire à la Maison natale de Louis Fréchette débute en grand dès le 27 janvier. Des auteurs, des autrices et des artistes d’ici et d’ailleurs, d’une grande diversité et d’intérêt, vous proposent des rencontres émouvantes, intrigantes, ludiques ou poétiques.

La série À l’heure du thé, est présentée tous les derniers dimanches de chaque mois à 14h. Les rencontres débutent le 27 janvier avec le lévisien Alain Asselin, auteur de la trilogie Curieuses histoires de plantes au Canada. Pour l’occasion, il parlera d’une plante bien présente dans l’actualité : Le cannabis, pas seulement un écran de fumée. Le 24 février, Naomi Fontaine originaire de la communauté de Uashat, nous invite dans sa réalité : Comment fait-on, aujourd'hui, pour exister en tant que Premières Nations ? Surtout, comment tendre la main à l'Autre, le considérer, s'en faire un allié. Beaucoup de questions et autant de réflexions qui seront soulevées dans : Être innue aujourd’hui.

Le 31 mars, dans le cadre de la Francofête et du mois de la poésie, la lumière se pose sur la poétesse lévisienne, Geneviève Amyot. Pour l’occasion, la comédienne Pascale Montpetit fera la lecture d’extraits choisis de lettres de l’autrice que l’on retrouve dans Je t’écrirai encore demain. Le 28 avril, le jeune bédéiste Luca Jalbert propose L’univers de Luca Jalbert, un rendez-vous stand-up dynamique où les mots passion, projets, patience et persévérance ne font qu'un.

Le 26 mai, la série clôture avec l’immense et bien connu Marcel Sabourin, auteur, acteur, scénariste, metteur en scène et professeur de théâtre particulièrement reconnu pour son éloquence. Celui-ci désire ardemment partager une tranche d’histoire du Québec importante pour lui, soit La révolution tranquille vue de l’intérieur par l’auteur.

S’ajoute deux activités littéraires hors-série. Eh oui, pour souligner la St-Valentin, les amoureux sont attendus le 13 février chez Écolivres, St-Romuald, pour entendre des Contes à faire rougir les fraises avec la conteuse Yolaine. Le 12 mai, Nicolas Godbout, conteur et auteur, partage avec nous sa dernière mouture Les vieilles histoires de demain… une réflexion sur le sens des choses, sur l’Histoire et sur la beauté du monde qui s’engage.

Des rencontres à ne pas manquer, des rencontres à aimer !

Lieu : Maison natale de Louis Fréchette, 4385, rue St-Laurent, Lévis.
Série À l’heure du thé : coût : 10$ / Hors-série : contribution volontaire
Information : 418 837 4174
Information et billetterie en ligne sur : www.maisonfrechette.com

Merci à l’Entente de développement culturel pour sa confiance



Autres nouvelles

© 2001-2019 Tous droits réservés.