Maison natale de Louis Fréchette

Voyage au goût du monde au Mexique

À propos

La cause

La Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et rendre accessible la culture par des services et des activités de médiation ainsi que de diffusion littéraire et culturelle. Participer au développement touristique régional par la valorisation du patrimoine et de l’histoire. Sa vision est d’être la Maison de la littérature et des arts de Lévis et enrichir la vie culturelle des citoyens et contribuer au rayonnement de Lévis au Québec et dans la francophonie

La MNLF est un porte-étendard de la vie culturelle de Lévis en reconnaissance de l'écrivain le plus complet et le plus populaire de son temps. En effet, ce lieu a vu naître l’une des figures marquantes de la littérature canadienne-française du 19e siècle, Louis Fréchette, poète, journaliste, conteur, écrivain et pamphlétaire. On y offre une programmation littéraire et musicale fortement teintée par l’oralité et les arts traditionnels.

Dans l’objectif de poursuivre ses activités, la MNLF a besoin de moyen financier pour réaliser ses objectifs et permettre à la ville de Lévis de profiter d’une installation culturelle hors du commun.

Pour y arriver, nous proposons une activité de financement originale en produisant l’événement VOYAGE AU GOÛT DU MONDE AU MEXIQUE dont les profits seront directement versés à sa campagne de financement 2019. Nous faisons appel à votre solidarité, à votre générosité.

La précieuse collaboration de la communauté permettra à la Maison natale de Louis Fréchette d’atteindre ses objectifs de réussite et par la même occasion, permettre aux participants de découvrir l’autre par ce qui le distingue, sa culture.


Découvrir l’autre par ce qui le distingue, sa culture



La culture du Mexique est le résultat d’un mélange complexe de civilisations précolombiennes et hispaniques, auquel s’ajouta plus tard l’influence de la France, de l’Allemagne ou encore des États-Unis. La culture mexicaine est très forte et se propage dans le monde entier... il faut dire qu’il est facile de s’immiscer dans la vie des mexicains, d’adopter leurs traditions, leurs coutumes, leur gastronomie et leur musique car tout est fait de joie, de senteurs, d’allégresse et d’envie de mordre la vie à pleine dent.
• Dégustation de mets et de boissons du pays
• Musique avec des Mariachis
• Danse et initiation à la danse
• Piniatas et bien des surprises

© 2001-2019 Tous droits réservés.