Maison Louis Frechette actualités
  Actualités

Retour aux actualités

Une nouvelle directrice générale à la Maison natale de Louis Fréchette

  24 février 2022

Lévis, 24 février 2022 – Le président du conseil d’administration, M. Jean Jacques Mc Isaac, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Mélissa Simard au poste de directrice générale.

Mme Mélissa Simard possède un bagage d’expérience et d’expertise impressionnant : il permettra de continuer l’excellent travail de Christine Boutin, qui quitte le poste de directrice générale pour une retraite déjà pleine de projets.

Mme Simard entre en fonction le 24 février sous l’autorité des membres du conseil d’administration et peut compter, pour l’appuyer, sur une solide équipe d’employées et de bénévoles. Dès les premières semaines de son arrivée en poste, Mme Simard prendra contact avec les précieux partenaires de la Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) : ceux-ci l’aide à se démarquer en présence et en actions dans la diffusion et la démocratisation des arts de la parole et des arts et initiatives littéraires dans la région et la francophonie.

« J’ai très hâte de relever ce défi, d’être en lien et en réseau avec les partenaires et les organismes du milieu. La mission de la Maison natale de Louis Fréchette est un apport important pour sa communauté, le milieu de l’éducation et associatif. En tant que lieu de diffusion culturel et littéraire, elle joue un rôle crucial. Je souhaite contribuer à la continuité du travail fait par Christine Boutin, par l’équipe de travail et des bénévoles et les membres du conseil d’administration de la MNLF. », a déclaré Mme Mélissa Simard.

 À propos de Mélissa Simard

Titulaire d’un doctorat en littérature et arts de la scène et de l’écran de l’Université Laval, Mélissa Simard a mené plusieurs projets de création et de médiation dans le domaine des arts interdisciplinaires et en littérature. Elle œuvre également en communication et en gestion de projets culturels, depuis les dix dernières années. Impliquée au sein de différents organismes de la région, notamment au Bureau des affaires poétiques/Mois de la poésie de Québec, elle a pris en charge la direction artistique et la coordination du parcours littéraire déambulatoire numérique Rouages, à l’automne 2021. 

 À propos de la Maison natale Louis Fréchette

La Maison natale de Louis Fréchette est un lieu de diffusion culturelle et littéraire situé à Lévis. Espace privilégié pour découvrir la vie et l’œuvre de l’écrivain Louis Fréchette, cet organisme offre une programmation diversifiée pour la population, alliant concerts musicaux, rencontres littéraires et expositions artistiques. La maison Fréchette propose également des espaces et un centre de documentation pour des artistes désireux d’y réaliser des résidences de création. Il offre également son soutien à la pratique du conte puisqu’il est l’organisme porteur du festival international du conte Jos Violon depuis près de 20 ans.

Autres nouvelles