Maison Louis Frechette actualités
  Actualités

Retour aux actualités

Résidence d’écriture : ENTRETIENS AVEC NONOR

  8 juillet 2021

Lévis, le 8 juillet 2021 – Depuis quatre semaines déjà, la Maison natale de Louis Fréchette, accueille Andréanne Béland dans le cadre de son projet Entretiens avec Nonor.

Bien installés dans la maison inspirante qui a vu naître l’auteur lévisien Louis Fréchette, Andréanne Béland et son complice Martin Lebrun, sont en résidence d’écriture pour la création d’un radio-théâtre inspiré de faits historiques de Chaudière-Appalaches. Les autres membres de l’équipe de création, Martin Jr Pelletier (metteur en scène et acteur), Nathan Vanheuverzwijn (compositeur et interprète) et Simon Trudeau (illustrateur), les rejoindront cette semaine pour une lecture marquant la fin de cette étape d’écriture. L’actrice Annie Kim Thériault sera aussi de la partie.

Des histoires surprenantes, Normand Déziel en avait plein les poches. Qu’on le croie ou non, ça lui importait peu. Lui, il était certain de ce qu’il avait vécu. Même quand sa mémoire a commencé à s’embrouiller. Plusieurs années après son décès, voilà que les histoires de « Nonor » sortent de l’ombre. Sa voix enregistrée sur cassette vient se mêler au déménagement tumultueux de Clara et sa fille Leïla dans la maison familiale de Lauzon.

Pour découvrir cette toute nouvelle fiction en construction, on vous donne rendez-vous à la Maison natale de Louis Fréchette le 14 juillet à 19h pour la lecture des premiers épisodes de ce radio-théâtre à saveur lévisienne. En cas de pluie, la lecture se tiendra à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc. L’activité se tiendra selon les règles sanitaires en vigueur.

La Maison natale de Louis Fréchette est heureuse d’être un partenaire pour ce projet puisqu’il met en lumière un personnage de conteur, le patrimoine de notre région et révèlera au public des artistes originaires de Lévis. Rendu possible grâce au Conseil des Arts et des Lettres de la Chaudière-Appalaches.

Pour connaître le détail de notre programmation, suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MaisonFrechette ou communiquez au 418 837-4174.

– 30 –

Source : Catherine Dupaul –  418 837 4174, poste 102 – Maison natale de Louis Fréchette

Autres nouvelles