Maison natale de Louis Fréchette
À l’heure du thé
Série de 5 rencontres avec des écrivains et des auteurs. Vivez une expérience de proximité dans un lieu intimiste avec des artistes inspirants. Ils sont d’ici et d’ailleurs et transportent dans leurs bagages des histoires, une mémoire, des connaissances et des mondes à partager. Inclus le service de thés choisis.
Poéticité nordique
dimanche 29 mars 2020 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
COVID-19: L'événement est reporté en raison de la pandémie de la Covid-19.

Avec Jean Désy
Une petite voyagerie poétique autour de l’univers d’écriture de Jean Désy. Affectionnant particulièrement le Nord Québécois où il y a vécu de nombreuses expériences, Jean Désy discutera de ses publications avec sa plume sensible et lucide.






Jean Désy
Nomade et humaniste dans l’âme, Jean Désy a terminé des études de médecine avant d’entreprendre un doctorat en littérature, suivi d’une maîtrise en philosophie. Depuis, il vogue entre le Sud et le Nord, entre l’écriture et l’enseignement, pratiquant entre autres auprès des communautés autochtones. Il a publié plus d’une quarantaine de titres, dont plusieurs romans, nouvelles, essais et récits, notamment L’esprit du Nord (XYZ, 2010), L’accoucheur en cuissardes (XYZ, 2015) et La route sacrée (XYZ, 2017), le tout en pratiquant et en enseignant la médecine et la littérature.
Frais d'entrée
  • Général : 10 $
  • Étudiant (sur présentation de preuve) : Gratuit
  • Enfant (12 ans et moins) : Gratuit
Réservations/inscriptions
  • Par téléphone au 418-837-4174

© 2001-2020 Tous droits réservés.