Maison natale de Louis Fréchette
À l’heure du thé
Série de 5 rencontres avec des écrivains et des auteurs. Vivez une expérience de proximité dans un lieu intimiste avec des artistes inspirants. Ils sont d’ici et d’ailleurs et transportent dans leurs bagages des histoires, une mémoire, des connaissances et des mondes à partager. Inclus le service de thés choisis.
Faunes : entre science et fiction
dimanche 26 janvier 2020 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
Avec Christiane Vadnais
Avec un premier roman « Faunes » sorti en 2018 et acclamé par la critique, Christine Vadnais s’est affirmée dans le milieu littéraire québécois. Quel rôle la littérature et les œuvres de fiction peuvent-elles jouer dans le renouvellement de nos relations avec la nature? Ce sera l’un des sujets qui seront largement discutés lors de cette rencontre hivernale.




Christiane Vadnais
Originaire de la ville de Québec, Christiane Vadnais est romancière, programmatrice et animatrice littéraire, ainsi que récipiendaire de plusieurs prix dont le Prix de l’Institut Canadien 2019.

Son premier roman « Faunes », traduit en trois langues et déjà réédité, partie de la première sélection des Rendez-vous du premier roman, en plus de remporter le Prix des Horizons imaginaires et le Prix de création littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec 2019.
Frais d'entrée
  • Général : 10 $
  • Étudiant (sur présentation de preuve) : Gratuit
  • Enfant (12 ans et moins) : Gratuit
Réservations/inscriptions

© 2001-2020 Tous droits réservés.