Maison natale de Louis Fréchette
La musique côté jardin
Concerts intimes en plein air dans les jardins du lieu
Les dimanches à 14h du 8 juillet au 26 août.
En cas de pluie, les concerts sont déplacés à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, 5270, rue St-Laurent, Lévis.
Hommage à Jean-Michel Borgeat
dimanche 22 juillet 2018 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
Collectif d’artistes et d’ami.e.s dont Jacques Caron, Line Dallaire, Florian Lambert, Carole Legaré, Alix Renaud, Anna Spirina et Jean Veilleux. Chant, musique et poésie.

Cher Michel, nous avons tant joué ensemble! Oui, jouer, comme des enfants, par plaisir, par insouciance ou par nécessité musicale ou encore, par besoin d’émerveillement, nous nous sommes pris au jeu et nous avons fait durer ce plaisir le plus longtemps possible jusqu’à ton fulgurant départ.

Aujourd’hui, cette rencontre musicale-amicale cher « musichanteur », elle est toute à toi, Jean-Michel. Nous, tes amis, t’offrons cet hommage, chacun à notre façon, chansons, musiques, poésie et tendresse. Tu nous manques!

Jean-Michel Borgeat
Les chances de rencontrer Jean-Michel Borgeat sont aussi grandes que celles de découvrir une pépite d’or dans un océan ! Et pourtant, nos chemins se sont croisés en juin 2011.

Il a suffi de quelques empreintes de chansons envoyées par courriel dans son lointain Canada puis de quelques compositions merveilleusement ciselées en retour pour être certain que nous étions faits pour travailler ensemble.

Jean-Michel a composé de nombreuses mélodies pour mes chansons, écrit l’orchestration de l’ensemble de mes titres avant d’assurer la direction musicale de notre groupe.

Au Canada, il est auteur-compositeur-interprète, guitariste professionnel, arrangeur, et professeur de guitare.

Son installation au Québec date de 1986…
… et c’est là qu’il s’est éteint en novembre 2017.

Dès son arrivée dans la Belle-Province, en dehors de la mise en valeur de ses propres créations, il n’a cessé de s’impliquer dans la production de spectacles d’auteurs-compositeurs-interprètes, que ce soit dans la production directe, la composition, l’enregistrement de CD ou de démos ou l’accompagnement sur la scène.

Convaincu de la grande rareté des bons auteurs-compositeurs-interprètes, ainsi que de la difficulté à se faire reconnaître dans le milieu des boîtes-à-chansons, Jean-Michel Borgeat a ouvert en 1996 « la guitte » une formule originale de salle de spectacle-café-école de guitare, donnant une priorité en ce lieu à tout artiste authentique en mal de possibilités concrètes pour exercer son art.
Frais d'entrée
  • Contribution volontaire
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2018 Tous droits réservés.