Maison natale de Louis Fréchette
Des mots sur le pavé
du vendredi 21 septembre au samedi 22 septembre 2018
Quartier Saint-Romuald
ANNULÉ À CAUSE DE LA TEMPÉRATURE
On se donne rendez-vous au même lieu l’an prochain
Suivez-nous !

VENDREDI 21 SEPTEMBRE DE 10H À 22H
SAMEDI 22 SEPTEMBRE DE 10H À 14H
COIN GUILLAUME-COUTURE ET CHEMIN DU FLEUVE
QUARTIER ST-ROMUALD

Les 21 et 22 septembre, le stationnement coin Guillaume-Couture et Chemin du fleuve, s’habille de livres et de mots. Cet événement éphémère hors les mur est offert gratuitement à tous. Des dizaines de milliers de livres prennent possession des lieux dans un décor insolite !

De plus, l’événement s’intègre dans la journée du Stationnement autrement ! (Le PARK(ing) Day) à Québec. Au cours de cette journée, la population est invitée à s’approprier des cases réservées au stationnement automobile pour les transformer en espaces de vie conviviaux et dynamiques.


Au programme :

Vendredi 21 septembre à partir de 10h
• Habillage du canot aventureux et de vélos
• Jeux avec les mots sur le pavé
• Coin lecture inusité
• Animation avec le bédéiste Luca Jalbert
• Concours de sculptures de livres

Vendredi 21 septembre à partir de 19h15
• Illumination du site
• Spectacle de conte et musique avec le grand Jocelyn Bérubé
• Ciné vélo – venez pédaler et visionner le film fétiche – Histoire sans fin

Samedi 22 septembre à partir de 10h jusqu’à 16h
• Habillage du canot aventureux et de vélos
• Jeux avec les mots sur le pavé
• Coin lecture inusité
• Animation jeunesse sur le transport collectif
• Concours de sculptures de livres

Merci aux partenaires :
               

Cette activité est rendu possible grâce à la participation :

Luca Jalbert
Né en 1987, Luca Jalbert est l'un de ces gens qui sont, au quotidien, des personnages. Vif, expressif, animé, il jette sur le monde un regard perçant, refait l'univers. Auteur et éditeur de bandes dessinées depuis ses 14 ans, cinéaste, producteur, comédien, enseignant, conférencier, porte-parole du Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches et chanteur à ses heures, Luca est un de ces personnages.
Jocelyn Bérubé
Jocelyn Bérubé est né à Saint-Nil en Gaspésie, un village aujourd’hui disparu. Au début des années soixante-dix, il entreprend une carrière de conteur-musicien qui l’amène partout au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Il poursuit également une carrière de comédien au cinéma, à la radio et à la télévision.

On lui doit - Nil en ville, L’oiseau couleur du temps, Le retour de Nil, Portraits en blues de travail et, plus récemment, la BD Alexis le Trotteur, puis Large et rivage et Des héros ordinaires : des titres marquants qui jalonnent l’imaginaire québécois au gré des vivacités culturelles – et contre-culturelles.
Park(ing) Day ou Le stationnement autrement
Historique : Le premier PARK(ing) Day suscite depuis 2005, par des interventions variées mais toujours originales et amusantes, un débat critique sur le sujet de l’aménagement des villes, et plus particulièrement l’occupation de l’espace public. Depuis sa création, le PARK(ing) Day est devenu un événement annuel mondial qui se tient durant la troisième semaine de septembre dans plus de 200 villes réparties dans 35 pays à travers le monde.

Le PARK(ing) Day au Québec : Le PARK(ing) Day au Québec se déroulera le vendredi 21 septembre 2018. La population est invitée à s’approprier des cases réservées au stationnement automobile pour les transformer en espaces de vie conviviaux et dynamiques. Le temps d’une journée, ces emplacements deviennent des lieux de création, de rencontres, de détente, d’expression artistique ou encore de réflexion quant au rôle qu’occupe les stationnements dans l’espace urbain.
Frais d'entrée
  • Gratuit
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2018 Tous droits réservés.