Maison natale de Louis Fréchette
Fête nationale
Messe patriotique, levée du drapeau (église Notre-Dame de Lévis), poésie, causerie, contes et musique autour du feu avec le groupe La Grand’Débâcle.
Pique-nique, poésie, contes et musique autour du feu avec le groupe La Grand’Débâcle
dimanche 24 juin 2018 à 17 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
À partir de 17 h. L'activité est annulée en cas de pluie

Pique-nique – On apporte son lunch et sa joie de vivre !
Concours – Connais-tu ton Québec
Les mots sont à l’honneur ! - Lecture de poésie et de textes choisies
Habillage du Canot aventureux
Spectacle de fin de soirée autour du feu avec le groupe La Grand’Débâcle

« Histoire de héros »
Cette année, la Fête nationale célèbre son histoire, ses racines et ses réussites en mettant sous les projecteurs celles et ceux qui ont fait progresser le Québec. Nos héros nous inspirent et nous poussent à aller plus loin, à nous surpasser.

Cette année, la fête nationale met en lumière nos grands bâtisseurs, nos astucieux scientifiques et inventeurs, nos créatifs auteurs ainsi que nos talentueux cinéastes. Cette année marque également le 70e anniversaire de notre fleurdelisé national et pour souligner cet anniversaire, la Fête nationale souhaite lui faire honneur. De toute évidence, les Québécois sont forts comme Louis, courageux comme Jeanne et inspirants comme Fred. Nous voulons célébrer ces qualités qui façonnent notre nation et qui attribuent à notre Québec ce côté héroïque.

Fête de tous les Québécois, les célébrations des 23 et 24 juin sont synonymes de fierté et rassemblent plus de 2,5 millions de personnes par l’organisation de plus de 6 000 activités pour tous les goûts, réparties sur 700 sites, de Val-d’Or à L’Anse-à-Beaufils et bien sûr à Lévis, à la Maison natale de Louis Fréchette. La Fête nationale invite toute la population à faire partie de l’histoire et à venir festoyer fièrement sur l’un des nombreux sites.

La Grand'Débâcle
Ils sont de la Beauce. Le plaisir de partager leurs traditions les anime au plus haut point. La Grand'Débâcle, en formule trio, vous fera voyager en musique, chanson, contes et légendes dans cet univers ou l'eau est omniprésente : l'eau d'érable, l'eau de la rivière Chaudière, l'eau de vie et peut être même l'eau de l'a! La Grand'Débâcle vous invite à venir vivre avec eux ce moment privilégié qu’est la fête des Québécois.e.s, le dimanche 24 juin, en renouant avec les racines profondes qui nous ont forgé comme Québécois.e.s.
Frais d'entrée
  • Gratuit
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2018 Tous droits réservés.