Maison natale de Louis Fréchette
La musique côté jardin
Les dimanches à 14h du 2 juillet au 27 août.
Trio MJK
dimanche 16 juillet 2017 à 14 h
Église Sainte-Jeanne d’Arc
5270, rue Saint-Laurent, Lévis
Le concert aura lieu à l'église Sainte-Jeanne d'Arc à cause de la pluie annoncée cet après-midi.
Couleurs tsiganes

Le Trio MJK, composé de Jacques Bernier, violoniste, Guy Bergeron, guitariste et Daniel Marcoux, contrebassiste vous convie à un voyage musical festif aux pays des Tsiganes, des Manouches et des fêtes klezmer.

Une grande partie des pays parcourus par ces musiciens étant bornés par la magnifique mer Méditerranée, il en résulte une musique imprégnée de couleurs mélodiques arabes.

Dans un dépaysement assuré, le trio fait découvrir au public un répertoire qui s’étend de la France à la Turquie en passant par l’Europe Centrale, en revisitant les traditions musicales perpétuées par ces peuples depuis des siècles et jusqu’à nos jours.

Jacques Bernier
Son répertoire au violon est très vaste et s'étend de la musique classique et jazz à la musique traditionnelle québécoise, française, américaine et irlandaise, en passant par la musique tsigane et klezmer. Outre d’avoir joué dans de nombreux concerts, Jacques Bernier a également eu également le bonheur d’effectuer des tournées en Europe et au Québec entre 1997 et 2000 en compagnie de l’Ensemble Tirelou.

Guy Bergeron
Guy joue principalement de la guitare (classique, acoustique, électrique et synthétiseure), il joue également aussi du banjo, de la mandoline, du oud et de la basse électrique. Il gagne sa vie avec la musique depuis plus de 20 ans, comme musicien professionel pigiste, professeur de guitare, compositeur, arrangeur, direction d’orchestre, technicien de son et il possède son propre studio d’enregistrement.

Daniel Marcoux
Musicien, compositeur, arrangeur, natif de Québec, Daniel Marcoux fait ses débuts en musique à la guitare et au piano. Il a acquis depuis plusieurs années une solide expérience comme contrebassiste, compositeur et arrangeur. Il performe avec différents groupes et artistes de la région tant dans le jazz et la chanson que dans la musique celtique, folk, le blues, le tango et les musiques du monde.

En cas de pluie, représentation remise à l’église Ste-Jeanne-d’Arc, rue St-Laurent, Lévis.

Frais d'entrée
  • Contribution volontaire suggérée de 5 $
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2020 Tous droits réservés.