Maison natale de Louis Fréchette
Matinées Musicales Maranda
Des Sourcils
dimanche 24 juillet 2016 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
Quatuor de jazz manouche

Des Sourcils est une formation jazz manouche. Fondé à Québec au début de l’année 2012, le groupe met de l’avant trois jeunes musiciens de la relève qui partagent une passion pour ce style flamboyant. Antoine Angers, Mathias Tousignant-Berry et Alexis Taillon-Pellerin sont tous trois étudiants en musique à l’Université Laval.

Le trio propose un répertoire qui s’étend des standards jazz des années 30 aux compositions manouches contemporaines. Le groupe propose également ses propres compositions. En juillet 2014, cinq de ces compositions ont été endisquées en un mini-album éponyme.

Depuis sa création, le groupe s’est produit plus de 100 fois sur les scènes du Québec et de l'Ontario. D’abord dans les bars et restaurants, les trois artistes se sont ensuite trempés aux milieux privé et corporatif, pour aboutir dans divers festivals et rendez-vous musicaux. La formation a aussi varié sa formule pour satisfaire le mieux possible son auditoire en proposant une version acoustique, ainsi qu’une formule avec chanteuse.

Frais d'entrée
  • Contribution volontaire
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2019 Tous droits réservés.