Maison natale de Louis Fréchette
Concerts intimes
Les Concerts intimes sont de retour pour une 11e année les dimanches de l'été à 14 h au chapiteau avec animation poétique par Andréanne Béland.

N.B. Un avis sera émis en cas de mauvais temps sur la boîte vocale au 418 837-4174 et le site Internet.

Atelier d’harmonies de village de Québec
dimanche 31 juillet 2011 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
Événement polyphonique animé par Gabrielle Bouthillier

C’est un événement exceptionnel, une invitation à venir écouter et à venir chanter.

La polyphonie est au cœur de nombreuses traditions chantées. Immanquablement, elle accompagne l’expérience collective, elle est là où on ritualise les gestes qui nous relient les uns aux autres, elle célèbre l’universel. Manger, boire, aimer, faire de grands efforts, rendre grâce…et chanter ensemble.

Cet art populaire qui s’est transmis oralement par la pratique et les savoir-faire ne repose pas sur la virtuosité, mais sur la mise en commun d’une intention. Il suffit de chanter pour être chanteur, et il suffit de chanter à plusieurs pour être un chœur. C’est dans cet état d’esprit que 15 amateurs ont pris l’initiative de se rassembler une première fois en septembre 2010. Musiciens confirmés ou chanteurs de cuisine se sont retrouvés autour d’un répertoire riche et immémorial provenant de Corse, de Bulgarie, de Géorgie, d’Afrique du Sud et de traditions américaines. Gagnés immédiatement par le plaisir de chanter ensemble, le groupe s’est enrichi de nombreuses voix et l’expérience s’est répétée sur une base régulière: c’est ainsi qu’est né l’Atelier d’harmonies de village de Québec.

Venez écouter ces harmonies et joindre vos voix à l’ensemble afin de vivre pleinement l’expérience de la polyphonie.

Frais d'entrée
  • Gratuit
Pour information
  • 418-837-4174

© 2001-2019 Tous droits réservés.