Maison natale de Louis Fréchette
Lire les autres nouvelles

Voyage au goût du monde : une invitation en UKRAINE

Publié le 17 mars 2018 @ 09:00

La Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) a annoncé cette semaine la tenue de sa prochaine activité annuelle de financement intitulée « Voyage au goût du monde: une invitation en UKRAINE » qui se tiendra le mercredi 16 mai prochain au Patro de Lévis. Cet évènement a pour but de supporter ce lieu culturel phare de la Ville de Lévis dans sa mission de promouvoir et de rendre accessible la culture sous toutes ses formes.

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Jacques Pelletier, propriétaire de la Piazzetta Lévis, ayant lui-même des origines ukrainiennes par le biais de son grand-père maternel, cette activité de financement consiste en la découverte de l’autre par sa culture. Cette invitation en Ukraine, c’est l’ouverture d’une fenêtre sur un pays méconnu et d’une grande richesse où des Ukrainiens et des Ukrainiennes de souche partageront l’amour de leur pays avec le public. Nous assisterons à des démonstrations de peinture sur œufs et à de la réalisation d’icônes, à de la musique, à des chants et à d’autres surprises aux riches saveurs de l’Ukraine.

Pour l’occasion, le président d’honneur s’est associé à des ambassadrices et à des ambassadeurs de Lévis, tous et toutes bien connus dans la région, appelés pour l’occasion des « agents de voyage ». Cet évènement, alliant la gastronomie, la mode, la musique et l’art sera haut en couleurs tout comme riche de plaisir et de rires. C’est ainsi que la population est invitée, l’espace d’une soirée, à s’envoler pour l’Ukraine.

À l’instar des personnes engagées dans cette aventure et des partenaires qui ont accepté d’appuyer cet événement, celui-ci permettra aux participants de découvrir l’autre par ce qui le distingue, c’est-à-dire la culture, et les dons recueillis rendra possible à la Maison natale de Louis Fréchette de poursuivre sa mission.
La population est donc invitée à participer nombreuse à ce grand rendez-vous « Voyage au goût du monde : une invitation en UKRAINE » à l’occasion d’une soirée à saveur unique et mémorable. Un reçu de charité sera remis à l’achat d’un billet dont le coût est de 100 $. Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec Mme Christine Boutin, directrice générale au 418 837-4174 ou visitez www.maisonfrechette.com.



Autres nouvelles

© 2001-2018 Tous droits réservés.