Maison natale de Louis Fréchette
Lire les autres nouvelles

UN ÉTÉ BIEN REMPLI À LA MAISON NATALE DE LOUIS FRÉCHETTE

Publié le 6 juin 2019 @ 17:32
clock Par Dominique Garon

UN ÉTÉ BIEN REMPLI À LA MAISON NATALE DE LOUIS FRÉCHETTE

Lévis, 5 juin 2019 – La Maison natale de Louis Fréchette lance officiellement sa programmation estivale 2019 avec au menu des concerts en plein-air éclectiques – jazz, classique, manouche, musique française et plus! – des soirées autour du feu avec artistes du cirque et conteurs, des expositions en art visuel, des rencontres, pour ne nommer que quelques activités au programme. Les visiteurs sont également invités à venir découvrir cet été cette magnifique maison patrimoniale à l’histoire fascinante qui anime les rives du Saint-Laurent et de la piste cyclable.

MUSIQUE CÔTÉ JARDIN : des concerts champêtres et variés
Huit concerts se tiendront dans les jardins de la Maison natale de Louis Fréchette, les dimanches à 14 h, du 7 juillet au 25 août. Big band en folie! ouvre le bal avec l’Ensemble jazz de L’Accroche Notes, suivi par les musiciens de l’Ensemble J’ay Pris Amours qui offre Un joli tour de France. Les musiciens de la relève partageront la scène lors d’un Concert Découverte célébrant les gagnants du concours Talents en liberté de l’Espace jeunesse Espéranto. Les amateurs de musique de film trouveront leur bonheur avec l’Ensemble Accordeus et le mois d’août s’ouvrira sur un concert intimiste de Pascale Bourdages et Gaspard Daigle. Le jazz et la musique du monde auront aussi leurs moments magiques : Voice Appeal présentera Jazz A Capella, alors que le Swing Club propose du jazz manouche. La saison se termine avec le cocktail explosif de Monsieur Molotov et son concert Origines Toniques!

SOIRÉES FEUX FOLLETS : le feu sacré des artistes
Des plus populaires, les soirées autour du grand feu avec des artistes invités sont de retour. Le vendredi 19 juillet à 20 h, place au conte et au cirque avec Ariane Labonté et Josiane Lamoureux, qui proposent Il était une fois l’Amer’cirque. Le 16 août, c’est le retour du poète Alexandre Belliard qui poursuit son aventure avec la suite de La légende d’un peuple, une occasion en conte et en chanson de découvrir les figures emblématiques de l’Amérique francophone.

DES EXPOSITIONS gratuites tout l’été
La Maison natale de Louis Fréchette inaugurera le 15 juin prochain l’exposition Le fleuve porteur d’histoire en collaboration avec l’artiste joaillière et sculpteure Catherine Sheedy. Cette artiste de Lévis nous propose ses créations provenant des rives du Saint-Laurent, une exposition où porter son histoire prend tout son sens. Dès le 27 juillet, ce sera au tour de l’artiste en art visuel Odette Théberge de présenter Mementos, une exposition où les livres, ruinés par le temps, l’oubli ou la destruction humaine, reprennent sens et se donnent à voir, comme des artefacts émouvants. Les expositions sont accessibles de 10 h à 16 h 30 du mardi au dimanche jusqu’au 1er septembre.

ENCORE PLUS d’activités à découvrir!
La programmation estivale inclut également les célébrations de la Fête nationale des Québécoises et des Québécois, un événement traditionnel et rassembleur prendra place d’abord à l’Église Notre-Dame de la Victoire de Lévis, puis au Parc Déziel, pour se prolonger à la Maison natale de Louis Fréchette avec des animations, de la musique et le conteur Alexis Roy autour d’un grand feu avec la musique TRAD de Martin et Capucine.
Des rencontres d’artistes sont également prévues, ainsi que des passages inopinés du Vélo-bureau et la participation de la Biblio-mobile.

Pour tout savoir de la programmation, les horaires, les descriptions et les tarifs, visitez le www.maisonfrechette.com ou informez-vous au 418-837-4174. La billetterie est accessible en ligne via le site Internet.

– 30 –
Source : Christine Boutin, directrice générale, Maison natale de Louis Fréchette christine.boutin@maisonfrechette.com | 418-837-4174



Autres nouvelles

© 2001-2019 Tous droits réservés.