Maison natale de Louis Fréchette
Lire les autres nouvelles

LA RÉVOLUTION TRANQUILLE VUE DE L’INTÉRIEUR : Marcel Sabourin vient prendre le thé à la Maison natale de Louis Fréchette

Publié le 13 mai 2019 @ 12:08
clock Par Dominique Garon

La Maison natale de Louis Fréchette invite le public à profiter de la verve du comédien, auteur et scénariste Marcel Sabourin pour un échange passionnant autour des changements vécus au Québec depuis les années 60. Cet échange intimiste se tiendra le dimanche 26 mai prochain à 14 h à la Maison natale de Louis Fréchette, pour cette dernière rencontre de la saison de la série À l’heure du thé.

De la Ribouldingue à L’Osstidcho, Marcel Sabourin a pris part à tout un pan de l’histoire culturelle québécoise, côtoyant des artistes incontournables pour toute une génération : Denys Arcand, Robert Charlebois, Louise Forestier, Robert Lalonde, Monique Mercure, Michelle Rossignol, Gilles Vigneault, Kim Yaroshevskaya, pour ne nommer que quelques-uns. Pendant plus de 60 ans, cet homme de théâtre et écrivain a partagé la scène également au cinéma, réfléchissant au passage à la société à laquelle il appartient.

De sa voix vibrante, douce et généreuse, Marcel Sabourin nous convoque à comprendre la Révolution tranquille, ce qu’il définit comme une grande porte de sortie où il faisait bon respirer, un grand souffle d’air frais sur le Québec. Il a publié 26 textes philosophiques, existentiels ou humoristiques sous le titre Petits carnets du rien-pantoute aux éditions Planète Rebelle. Tout récemment, il y a fait paraître une suite intitulée Encore et toujours... rien pantoute.

Ce rendez-vous mensuel avec dégustation de thé se tiendra le 26 mars prochain à 14 h à la Maison natale de Louis Fréchette. Les billets au coût de 10,00 $ sont disponibles via la billetterie en ligne au www.maisonfrechette.com ou par réservation téléphonique au 418-837-4174. Places limitées.



Autres nouvelles

© 2001-2019 Tous droits réservés.