L’Île inventée – Un territoire narratif à explorer!
27 juin 2022
Lévis, 27 juin 2022 – Dès le 14 juillet prochain et jusqu’en décembre 2022, le public pourra découvrir une exposition hors du commun à la Maison natale de Louis Fréchette : L’Île inventée. Celle-ci est issue d’une grande collaboration franco-québécoise. Découvrez les traces d’espèces inconnues, de bulles sonores et d’artefacts ramenés par les archéologues lors de leurs deux expéditions scientifiques sur le territoire de L’Île inventée.
L’ÎLE INVENTÉE – 14 JUILLET
Fruit d’une collaboration intensive et de longue durée entre Rhizome à Québec et Arkham sur Loire à Nantes, cette exposition immersive présentée à la Maison natale de Louis Fréchette à Lévis se déploie tel un vaste territoire narratif à explorer. Il s’agit d’un projet mêlant littérature, arts numériques et arts visuels.
En entrant dans l’univers fantastico-littéraire de l’Île inventée voyez par vous-même les cartes, illustrations, enregistrements audios et divers artefacts rapportés de l’Île par des archéologues intrépides et venez vous imprégner de ce monde enchanteur, comme si vous y étiez.
LES MOTS SONS – 14 JUILLET
Parallèlement, et en lien direct avec l’exposition L’Île inventée, admirez les MOTS SONS, des installations éphémères qui vous permettrons d’écouter des extraits de contes, en plein coeur de nos Jardins littéraires. Véritables stations sonores, les oeuvres sont réalisées par les artistes sculpteurs Magali Hébert-Huot, Olivier Moisan Dufour et José Luis Torres.
Pour toutes informations supplémentaires, visitez notre site web www.maisonfrechette.com ou notre Page Facebook.
– 30 –
Pour entrevue et informations :
Mélissa Simard, directrice générale et artistique
Maison natale de Louis Fréchette
[email protected]
418-262-7119
Partenaires financiers
Partenaires de production
Partenaire média
Partenaire des Jardins littéraires
Autres nouvelles