Maison natale de Louis Fréchette

Les fleurs boréales, défilé de mode patrimoniale

La cause

La Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’être un centre culturel et patrimonial vivifiant pour la culture et l'éducation populaire. Elle se veut fidèle à la vision et à l'esprit de Louis Fréchette accordant de l'importance à l'élan créateur qui a inspiré ses nombreuses œuvres. Elle est la Maison de l'Art de raconter tant en mots, en images, en musique qu’en chansons.

La MNLF est un porte-étendard de la vie culturelle de Lévis en reconnaissance de l'écrivain le plus complet et le plus populaire de son temps. En effet, ce lieu a vu naître l’une des figures marquantes de la littérature canadienne-française du 19e siècle, Louis-Honoré Fréchette, poète, journaliste, conteur, écrivain et pamphlétaire. On y offre une programmation littéraire et musicale fortement teintée par l’oralité et les arts traditionnels.

Dans l’objectif de poursuivre ses activités, la MNLF a besoin de moyen financier pour réaliser ses objectifs et permettre à la ville de Lévis de profiter d’une installation culturelle originale et hors du commun.

Pour y arriver, nous réalisons une activité de financement originale en produisant l’événement Les fleurs boréales, défilé de mode patrimoniale, dont les profits seront directement versés à sa campagne de financement 2016. Nous faisons appel à votre solidarité, à votre générosité.

La précieuse collaboration de la communauté permettra à la MNLF d’atteindre ses objectifs de réussite et de faire connaître, par le biais de ce défilé de mode, le patrimoine vestimentaire d’une des femmes le plus stylées des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches à son époque : madame Lucille Bégin.

© 2001-2019 Tous droits réservés.