Maison natale de Louis Fréchette

Les fleurs boréales, défilé de mode patrimoniale

Mot de la présidente d'honneur

Crédit photo : www.LesFestifs.com
Crédit photo : www.LesFestifs.com
Un prestigieux événement «Les fleurs boréales, défilé de mode patrimoniale» est présenté au profit de la Maison natale de Louis Fréchette. Vous connaissez sans doute cet organisme culturel phare de la ville de Lévis, qui met en lumière l’art de raconter sous toutes ses formes. Je vous invite à venir me rencontrer lors de cette soirée remplie de moments uniques et mémorables mercredi le 11 mai 2016 prochain.

Pour l’occasion, il me fait plaisir de vous convier à entrer dans la magie de l’histoire par le biais de la collection vestimentaire exceptionnelle d’une lévisienne, madame Lucille Bégin décédée en 2011 à l’âge de 83 ans. Elle était la fille de l’ancien maire de Lévis M. Adélard Bégin (1943-1957).

Toute sa vie elle aura voué un culte à l’élégance et, pour notre plus grand plaisir, a conservé des centaines de pièces et d’accessoires des années 50. J’ai été charmée par cette collection unique qui comporte des vêtements de styles et d’une grande beauté dont plusieurs sont passés sous les doigts agiles de couturières, de magiciennes de la dentelle et d’artistes du perlage.

Vous voulez connaître la fin de l’histoire? Eh bien, comme dans tout bon conte, il y a une fin heureuse ! Votre présence et les dons recueillis permettront à la Maison natale de Louis Fréchette de poursuivre sa mission et de faire revivre ces précieux moments qui ont marqué l’histoire de notre région et de notre imaginaire collectif.

Je serais honorée de vous avoir à mes côtés pour faire revivre, le temps d’une soirée, l’élégance de cette lévisienne.


Carole Théberge, ASC
Présidente d’honneur
«Les fleurs boréales, défilé de mode patrimoniale»

© 2001-2017 Tous droits réservés.