POÉSIE ET MUSIQUE CÔTÉ JARDIN : FLEURS
Poésie et Musique côté jardin
20 août 2023
4385 rue Saint-Laurent
Jardins littéraires - Vous pourrez assister, dans le cadre enchanteur de nos jardins littéraires, à la nouvelle série de concert Poésie et musique côté jardin
13h30 - Vous pourrez faire la connaissance de l'univers de Nathalie Nadeau. Son écriture se veut exploratrice. Ses mots cherchent continuellement à comprendre, à révéler du sens, toujours multiples, aux grands bouleversements de l’existence. Sa poésie cherche à faire voir la beauté même lorsqu’elle côtoie la douleur.
Si elle explore le thème de la maternité à partir de son expérience personnelle dans son premier recueil Ponctuation autour d’une robe (2017) dans L’amour comme autant de fractures (qui arrivera avec l’automne), elle a choisi de se plonger dans l’univers de sept couples célèbres pour observer le rapport amoureux sous plusieurs angles.
Le 20 août, elle proposera des extraits de ces deux recueils ainsi que d’autres fragments d’un livre en construction.
14h00 - Après une aventure extraordinaire d'un an à bord d'un voilier, Héra revient à son premier amour: la musique. Son désir constant de liberté et de connexion à la nature l’amène à créer son 2ème album: Fleurs, qui flirt avec habileté entre le folk, l’americana et la chanson. Son spectacle intime et acoustique est une invitation à ralentir, à ressentir ainsi qu'à s’imprégner de l’ambiance et de la beauté.
*Activité déplacée à l'église Sainte-Jeanne-d'Arc en cas de pluie : 5270 rue St-Laurent
Biographie
Nathalie Nadeau
Nathalie Nadeau habite Lévis. Elle est la mère de deux filles et d’un chien saucisse. Elle publie nouvelles et poésie dans les revues Brèves, Exit et XYZ, la revue de la nouvelle. Son premier recueil poétique, Ponctuation autour d’une robe, paraît en 2017. C’est en septembre que son deuxième livre, L’amour comme autant de fracture, sortira chez Hamac. Elle siège au CA du Bureau des affaires poétiques.
Héra Ménard
Héra Ménard est une artiste aux multiples talents: auteure, compositrice, chanteuse, musicienne, productrice, réalisatrice et même animatrice radio. Mais ce qu’elle est avant tout c’est une femme au cœur d’enfant, passionnée, rêveuse et intuitive.
Héra aime la vie au jour le jour, dans toute sa magie, son mystique et sa nature cyclique. La musique est pour elle un moyen de créer du beau, de le partager et de connecter avec les gens qui se sentent touchés par ses œuvres.