Maison Louis Frechette Programmation
Programmation

Retour à la programmation

Manouche Caribou

Musique côté jardin

7 août 2022

4385, rue St-Laurent

14h - Dans les jardins de la Maison Fréchette

Manouche Caribou vous offre un spectacle qui vous transportera au coeur des années 30-40 pour le plaisir du Swing Gypst, du partage et de la convivialité.

Le groupe de jazz manouche « made in Québec » a vu le jour en 2015 lorsque Maxime Dumont-Nadeau demande à Raphaël Bujold de l'accompagner sur le répertoire de Django Rheinhardt.  Dans la foulée, Alice Bradier se joint aux deux guitaristes en choisissant le saxophone soprano. Depuis 2014, le trio reçoit occasionnellement Pierre Richard pour compléter la formation et pour le plus grand plaisir du public. 

En cas de pluie, le concert aura lieu à l'église Ste-Jeanne-d'Arc : 5270 rue St-Laurent

Biographie

Biographie du trio

Saxophoniste installée à Québec depuis 2006, Alice Bradier y évolue en collaboration avec les meilleurs artistes. D'une formation classique effectuée aux Conservatoires de Calais et au CNR de Chambéry, elle poursuit ses études à l'Université de Lille 3 et à l'Université Laval. En 2016, Alice est titulaire d'une maîtrise en interprétation jazz obtenue sous la supervision de Janis Steprans. Jazz, Big Band, quatuor classique et pop/rock sont autant de styles lui permettant d'exercer son art. Également souciseuse de transmettre sa passion, Alice enseigne le saxophone notamment au primaire et au secondaire en tant que spécialiste dans le cadre de concentration musique et de grands ensembles.

Maxime Dumont-Nadeau oeuvre depuis plus de 20 ans dans le milieu musical de Québec en tant que guitariste jazz et musique populaire. Sa formation universitaire en interprétation à l'Université Laval l'a amené à collaborer avec plusieurs artistes reconnus ainsi qu'avec plusieurs ensembles. Leader du trio jazz Manouche Caribou et du groupe Just do hits, Maxime a aussi fait partie de nombreuses comédies musicales en tant que guitariste et directeur musical de Big Band et en tant que compositeur/guitariste pour le groupe Pulse.

Raphaël Bujold est détenteur d'un baccalauréat en guitare jazz de l'Université Laval. Il est actif sur la scène Jazz de Québec depuis 2010, notamment en tant que guitariste avec la formation Manouche Caribou. Raphaël est également propriétaire des magasins MSP Musique, une entreprise d'instruments de musique locale qui compte 3 succursales dans la grande région de Québec. Soucieux de l'accessibilité à la musique, Raphaël est aussi président-fondateur de la Fondation La Portée, un organisme de bienfaisance rendant la musique accessible à des jeunes en milieux défavorisés en leur offrant des instruments de musique.

frais d'entrée

Admission générale : Contribution volontaire

POUR INFORMATION   418-837-4174   Courriel