Maison Louis Frechette Programmation
Programmation

Retour à la programmation

Cabaret de la Parole - Poésie de corps éclaté.e.s

Cabaret de la Parole

16 mars 2023

Vieux Bureau de Poste - 2172 chemin du Fleuve

Le jeudi 16 mars 2023 à 20h
 
La Maison natale de Louis Fréchette vous invite à sa nouvelle série Cabaret de la Parole. Une nouveauté à notre programmation hivernale qui se tiendra en 4 volets sous différentes thématiques permettant de célébrer des enjeux sociaux à travers une variété de genres littéraires. 
 
Le Cabaret de la Parole est une soirée sous forme de cabaret présentant quatre à cinq artistes des arts de la parole, qui se partageront la scène pour de courtes prestations. Elles proposent une alternance entre émergents et aguerris et exploreront plusieurs genres littéraires : conte, dramaturgie, poésie, slam, performance littéraire, etc. Hors normes, le Cabaret de la Parole est un lieu pour tester de nouvelles propositions, sensibiliser le public à l'art littéraire et mettre en scène diverses réalités sociales. Les soirées exploreront diverses thématiques et donneront une tribune à des artistes issus de minorités culturelles, sociales ou de genres. L’objectif ultime étant de proposer un espace libre de création, un lieu d’expression et de dialogue avec le public et les autres membres de la communauté artistique. 
 
Cette deuxième soirée sera une soirée de paillettes, de perruques et de poésie! Des artistes des mots ou des artistes du corps sont invités à partager la scène et relevé le défi de vous faire vivre un moment haut en couleurs et en poésie. Poètes, drags-queens, drags-kings et performeurs burlesques feront appel au pouvoir de la parole. Le corps éclaté ne se brise pas, il réfracte la lumière, telle une boule disco! Parce que le corps est aussi poème.
 
Activité au Vieux Bureau de Poste
Places limitées - pour réserver votre place auprès du Vieux Bureau de Poste :
418 839-1018 | Billetterie 
 
 
    
 

frais d'entrée

20 $

POUR INFORMATION   418 839-1018   Courriel