À l'heure du thé avec Sébastien Dulude
À l'heure du thé
27 avril 2025
4385, rue Saint-Laurent, Lévis (Québec) G6V 8M8
Le 27 avril à 14h, la Maison natale de Louis Fréchette vous invite à un moment privilégié de partage et de réflexion dans le cadre de la série À l'heure du thé. Pour cette rencontre, nous avons le plaisir d’accueillir l’auteur Sébastien Dulude, qui nous présentera son roman Amiante, qui se passe à Thetford Mines, ville phare de l’industrie de l’amiante québécoise.
Ce sera l’occasion d’échanger avec l’auteur dans une ambiance intime et chaleureuse, et de discuter des thèmes abordés dans Amiante. Un moment parfait pour flâner dans les espaces authentiques de la MNLF.
AMIANTE
Dans ce récit poignant, Sébastien Dulude explore la fragilité de la jeunesse prise dans les rouages d’un American Dream ouvrier en déclin. Ce roman est finaliste au Prix des libraires du Québec et au Prix des collégiens du Québec.
Les places étant limitées, nous vous invitons à réserver dès maintenant pour ne pas manquer cette rencontre exceptionnelle!
Pour réserver : le point de vente
ou 418-837-4174 #102 | [email protected]
Artiste
Sébastien Dulude
Sébastien Dulude est né à Montréal en 1976. Tour à tour poète, performeur, chercheur, critique, éditeur et romancier, il publie ses écrits depuis 2006. On lui doit les recueils de poèmes chambres (2013), ouvert l'hiver (2015) et divisible par zéro (2019), de même que le roman Amiante, publié à La Peuplade en 2024, sélectionné pour bon nombre de prix littéraires au Québec et en France, dont le Prix littéraire Le Monde et le Prix Wepler-La Poste. Amiante est actuellement finaliste au Prix des libraires du Québec et au Prix des collégiens du Québec.
D'abord chercheur universitaire en histoire de l'édition, puis directeur de la revue culturelle Spirale de 2017 à 2019, il œuvre à titre d'éditeur et directeur littéraire des Éditions La Mèche, basées à Montréal, depuis 2017.