Lire les autres nouvelles

Journée mondiale du conte à la Maison natale de Louis Fréchette

12mars
Publié le 12 mars 2015 @ 07:47
La 12e édition de la Journée mondiale du conte se déroulera le 20 mars 2015, également Journée mondiale de la francophonie. Voici une précieuse occasion de découvrir ou de redécouvrir la vitalité du conte. Pour l’occasion, la Maison natale de Louis Fréchette présente 2 activités dans le cadre de sa série L’Écrit et l’Oral :

Le 21 mars à 20h : La femme squelette à 2 voix - Inspirée d’une légende Inuite et de Clarissa Pinkola Estès, présentée par les conteurs Sylvi Belleau de Montréal et Rafik Harbaoui de Besançon, France. Une adaptation de la légende «La femme squelette» sous un angle interculturel : la rencontre de l’enfant des sables et de l’enfant des glaces. Ce conte à 2 voix apprivoise la peur de ce qui nous est étranger et fait découvrir au public les similitudes entre les habitants du Grand Nord et ceux du désert.

Le 22 mars à 14h : Rencontre avec Jocelyn Bérubé, écrivain, conteur et comédien unique. Conteur depuis plus de 35 ans, il est l’un des membres fondateurs d’une troupe de théâtre célèbre, Le Grand Cirque Ordinaire, vouée à la création collective. Il a créé Nil en ville, L’oiseau couleur du temps et, plus récemment, Le retour de Nil et Portraits en blues de travail, des titres marquants qui jalonnent l’imaginaire québécois. Mme Dominique Garon animera cette rencontre intime et fascinante dans le monde de Jocelyn Béérubé et dans l’univers de Louis Fréchette.

C’est un rendez-vous à la Maison natale de Louis Fréchette, 4385, rue St-Laurent, Lévis. Coût : Contribution volontaire. Pour information ou réservation : 418 837-4174.

La Maison natale de Louis Fréchette participe grandement à la diffusion du conte en présentant des activités et des événements et en démontrant la spécificité de la pratique de l'art et des conteurs. Pour en savoir plus : www.maisonfrechette.com

-30-


Christine Boutin, direction générale
Maison natale de Louis Fréchette

Autres nouvelles

© 2001-2017 Tous droits réservés.