Lire les autres nouvelles

Communiqué : Journées de la culture 2015

9sept
Publié le 9 septembre 2015 @ 10:02
Le 9 septembre 2015 - POÉSIE, PASSIONS ET PAPILLES - Le 26 septembre prochain, dans le cadre des Journées de la culture, la Maison natale de Louis Fréchette, Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles et le Service des arts et de la culture de la ville de Lévis, s’associent pour vous faire vivre une soirée au cours de laquelle les trois mots «poésie, passions et papilles» se conjugueront agréablement. Une soirée de partage et de rencontre avec d’autres cultures prenant encore plus de résonance en ces temps difficiles où les médias nous rappellent qu’il est important de faire une place à l’autre.

Deux complices, Mme Carole Legaré, chanteuse, musicienne, artiste et M. Elhadji Mamadou Diarra, homme de terrain, homme d’ici et d’ailleurs animeront cette soirée et partageront avec vous des moments chargés d’émotions. Par les mots, nous allons nous laisser emporter à travers la poésie. Par les passions, nous partagerons nos espoirs et nos amours. Par les papilles, nous éveillerons nos sens et découvrirons le monde.

Pour l’occasion, il y aura dégustation de recettes tirées du livre Le monde dans mon assiette, publié par Le Tremplin : ginamakoudji (Burkina Faso), pimono (Argentine), galette de morue (Portugal) et pizza alla napoletana (Italie). Tirage de prix de présence.

C’est donc un rendez-vous le 26 septembre 2015 à 19h30, à la Maison natale de Louis Fréchette. Réservation requise au 418 835-4786 en mentionnant le titre de l’activité : Poésie, passions et papilles ainsi que le nombre de personnes. Places limitées. Activité gratuite.

Poésie : art d’évoquer et de suggérer des sensations. Passion : intérêt très vif pour quelque chose ou pour quelqu’un. Papille : petite éminence ayant une fonction sensorielle.

-Source -
Christine Boutin, directrice générale
418 837-4174
Maison natale de Louis Fréchette

Autres nouvelles

© 2001-2017 Tous droits réservés.